L'Association nationale pommes poires (ANPP) développe la visibilité des pommes cultivées dans les Vergers « écoresponsables » en magasin, indique-t-elle jeudi dans un communiqué. Animations et nombreux supports de communication seront mis en place dans les points de vente pour toucher directement les consommateurs dans les premiers jours de janvier.
Cette nouvelle campagne de communication concernera près de 5.000 points de vente. « Elle réaffirme les valeurs de la pomme auprès des consommateurs pour mettre en avant les atouts de ce fruit incontournable : la croque, son côté nomade, sa diversité variétale et ses atouts culinaires, mais aussi les méthodes de production écoresponsables dans lesquelles les pomiculteurs français sont engagés depuis de nombreuses années », indique le communiqué de l'ANPP.
Nouveauté : 450 journées d'animations pédagogiques dans les magasins partout en France viendront accompagner le dispositif « pour expliquer le travail des pomiculteurs dans les vergers écoresponsables. Une signalétique spécifique permettra d'identifier ces pommes dans les rayons des enseignes partenaires ».
La poire n'est pas en reste. Près de 200 journées d'animations-dégustations sont prévues entre janvier et mars dans différentes enseignes pour redécouvrir les variétés Comice, Conférence, Passe-Crassane et Angélys.