L'union InVivo, premier groupe coopératif agricole français, a indiqué, le 7 novembre 2014 dans un communiqué, qu'il vient d'acquérir 50 % du capital de Life Scientific, une société spécialisée dans la recherche et le développement des produits phytosanitaires postbrevet.
Cette décision est en totale conformité avec la stratégie « 2025 by InVivo » et tout particulièrement celle poursuivie par InVivo Agro visant à nouer des alliances stratégiques pour investir dans l'innovation et offrir une palette élargie de solutions durables et rentables aux coopératives sociétaires de l'Union et à leurs adhérents. Demain, cette palette de solutions s'élargira aux produits de biocontrôle.
« Notre ambition est de nouer des partenariats en amont avec les fournisseurs aptes à répondre à notre cahier des charges afin de mettre sur le marché des produits postbrevet sélectionnés. Notre prise de participation dans Life Scientific contribue par ailleurs à renforcer nos liens avec Phyteurop dont InVivo est actionnaire via la holding Sofagri », explique Laurent Martel, directeur du pôle d'agriculture d'InVivo et président de Life Scientific.
Créée en 1995, Life Scientific était à l'origine une start-up hébergée par l'Université de Dublin. Spécialisée dans la formulation et l'homologation de produits phytosanitaires, elle réalise actuellement un chiffre d'affaires annuel de 11 millions d'euros et emploie 20 salariés dont 8 doctorants.