Bruxelles proposera « une réforme substantielle de la politique agricole commune afin de la moderniser et de lui permettre de répondre aux attentes de la société européenne, qui appelle de ses vœux un secteur agricole viable, compétitif et respectueux de l'environnement », a écrit José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, dans une lettre adressée aux députés européens au sujet du programme de travail de la Commission.
Dans son discours sur l'Etat de l'Union, mardi, au Parlement à Starsbourg, José Manuel Barroso a par ailleurs déclaré que l'agriculture européenne jouera un rôle de premier plan pour « relever certains des plus grands défis qui nous attendent, notamment la sécurité alimentaire mondiale, la perte de biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles ».
Titre
jeudi 09 septembre 2010 - 09h31
Beau discours, mais pourrait on avoir plus de précisions ?car pour l'instant il n'y a que des voeux pieux et nous ne savons toujours pas à quelle sauce nous allons être mangés, ce qui bloque tous les projets et investissements jusqu'à ce que nous soyons fixés (à savoir jusqu'en 2013 minimum : que de temps perdu). Sans compter que l'expérience nous a appris à nous méfier de l'Europe.