Le semencier français Vilmorin a réaffirmé jeudi, lors d'une conférence téléphonique sur ses résultats semestriels, la « conviction » du groupe que les technologies sur les OGM « doivent être développées, doivent être défendues, y compris dans une perspective d'usage sur le marché européen ».
« De toutes les façons, nous poursuivons nos travaux de recherche [...] également pour le marché européen », a indiqué le semencier qui détient 80 % de Limagrain Europe. Il « envisage de reprendre les recherches sans forcément exclure la France à compter de 2013 ». Les modalités pratiques (régions et nombre d'essais concernés) ne sont pas encore définies.
« Nous avons la conviction de l'utilité de ces technologies pour l'agriculture européenne », a précisé Daniel Jacquemoud, directeur financier de Vilmorin.
bravo
vendredi 10 février 2012 - 11h13
Malgré la pression de la société dite "civile", cette société ne renonce pas et c'est tant mieux pour la recherche et tous les acteurs. Au final, si une société cherche à s'améliorer, elle tire tout le monde vers le haut, n'en déplaise à certains pour qui l'argent est le mal absolu. Peut être préfèrent ils une société de pauvres qui au moins, aurait l'avantage d'être égalitaire.