Coop de France Déshydratation dénonce l'explosion des barèmes de la taxe sur les activités polluantes et le nouveau système de quotas auquel est soumise la luzerne déshydratée.
Coop de France Déshydratation revient, dans un communiqué du 17 janvier 2014, sur les adaptations de la filière de la luzerne, en demandant que « l'industrie de la déshydratation soit taxée sur son bilan carbone et non sur ses seules émissions et, à tout le moins, classée en secteur fuite de carbone de la directive sur les quotas ».
La filière met en exergue la diminution de ses émissions de CO2 de 650.000 tonnes en cinq ans, par des investissements de modernisation de ses installations, attestée par un agrément « Projets domestiques ». De plus, elle a mis en place des collaborations avec des ONG, sur des problématiques liées à l'environnement.
Coop de France Déshydratation dénonce « l'explosion des barèmes de la taxe sur les activités polluantes » et « le nouveau système de quotas auquel est soumise la luzerne déshydratée », ne prenant pas en compte « le bilan carbone positif de la filière » et les « nombreuses et incontestables aménités de la luzerne sur nos écosystèmes ».
Il faut les stoper
mardi 21 janvier 2014 - 21h33
Au fur et à mesure de l'avancement des décisions prise pour l'environnement la réalité surgit au grand jour. Les lobbys environnementalistes ne font pas prendre des décisions dans l'intérêt de l'environnement . Ils servent d'autres intérêts qui n'ont à voir avec une gestion raisonné de la nature. Arguent pour cela d'affirmations mensongères tel que le réchauffement climatique causé par l'activité humaine ,alors que celle-ci n'en est responsable que d'une partie insignifiante. Mettant toujours en place le système le plus onéreux afin d'en tirer grassement partie et par la même de servir des intérêts étranger.