La Coordination rurale (CR) demande un changement de statut du loup. Elle rejoint les autres syndicats et les associations (1) qui s'étaient prononcés la semaine dernière à la sortie d'une réunion d'un groupe de travail du Groupe national.
La CR, qui avait pris part à cette réunion, revient sur l'urgence de modifier le statut du prédateur dans la convention de Berne et la directive habitats.
La Coordination indique également qu'elle « participera à la réunion de crise qui devrait avoir lieu prochainement avec les deux ministères et qu'elle fera bloc avec les autres organisations professionnelles ».
_____
(1) FNSEA, FNO, Confédération paysanne, Jeunes Agriculteurs, Eleveurs et Bergers du Vercors, Eleveurs et Montagnes, Solidarité pastorale, le Cercle, la Fédération des acteurs ruraux, l'Association des bergers de Provence et des Alpes du Sud, l'Association des pâtres de de montagnes.
Lire également:
d' autres solutions...
mardi 11 mars 2014 - 16h40
IL FAUT Trouver des solutions plus efficaces que les tirs d'effarouchements, les tirs en battus ( sur 24 autorisés, seulement 7 réalisés)