Toutes les couleurs jouent le jeu. En ce mercredi 9 septembre, premier jour du salon au champ, les exposants dévoilent des matériels inédits.
Du côté des « poids lourds », New Holland montre pour la première fois les moissonneuses-batteuses CX avec une motorisation Tier 4 final. Sur l'allée D, John Deere enrichit son stand des tracteurs 6R et des moissonneuses W550 en version Tier 4 final. Le groupe Agco présente aussi un nouveau venu, le Valtra T HiTech.
En irrigation aussi, Lindsay propose la gestion de pivot Pivot Control, pour un réglage manuel ou à distance. En pulvérisation et travail du sol, les industriels de l'agroéquipement ne sont pas venus non plus les mains vides. Puisque Hardi Evrard ou encore Köckerling présentent par exemple respectivement une nouvelle suspension avec voie variable sur l'Alpha Evo et une trémie associée aux déchaumeurs pour le semis de couverts.
Attentistes ou optimistes, les constructeurs espèrent voir se concrétiser sur le salon les mesures incitant à l'investissement promues par le gouvernement. Il reste à savoir si les nouveautés présentées dès aujourd'hui y participeront.