accueil  Accueil / Actualités / Grande-Bretagne : le prince William à l’université pour apprendre la gestion agricole

Grande-Bretagne

Le prince William à l’université pour apprendre la gestion agricole

Publié le mardi 31 décembre 2013 - 10h20

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le prince William va suivre une formation de dix semaines en gestion agricole sur les bancs de la prestigieuse Université de Cambridge, pour pouvoir dans l'avenir prendre en main l'exploitation du duché de Cornouailles.

 

« Le cours a été conçu pour aider à fournir au duc de Cambridge une compréhension des enjeux contemporains qui touchent les entreprises agricoles et les collectivités rurales du Royaume-Uni », a indiqué lundi le palais de Kensington, précisant que cette formation allait avoir lieu du début de janvier à la mi-mars.

 

Le prince William, qui se dit « impatient » de découvrir ces enseignements, aura entre 18 et 20 heures de cours par semaine sous forme de séminaires, de conférences ou de réunions. Il aura des devoirs à rendre et des sorties sur le terrain sont également prévues dans les enseignements.

 

Cette formation permettra au prince de se préparer à la gestion du duché de Cornouailles, un vaste domaine, et qui a été mis en place pour assurer un revenu au fils aîné du monarque et héritier du trône. Le prince Charles en est actuellement le bénéficiaire mais le prince William en « héritera » le jour où son père deviendra roi.

 


Mots-clés : ,

Les commentaires de nos abonnés (2)
Connectez-vous pour réagir

qui sont nos ennemis

jeudi 02 janvier 2014 - 11h55

* MessageCher berber ne penses tu pas que l'on écoutera plus facilement un prince qu' un de nous pour défendre certaines causes agricoles?et puis je ne connais pas beaucoup de chatelain qui ont fait fortune quand on voit certain ex métayer devenu propriétaire qui revendent au prix fort leur ancienne métaierie .bonne année

Quand les "biens" tombent du ciel...

mardi 31 décembre 2013 - 18h30

Comment s'appitoyer sur ces familles qui ont fait la pluie et le beau temps et n'ont aucun mérite. On peut fortement douter de la validité de leurs droits de propriété... Comment ont-ils gagné ces fortunes quand un honnête homme ayant travaillé intelligement toute sa vie est encore locataire ??? Ces biens initialement ont été conquis comment ??? par vol de la sueur des pauvres gens qui ont été exploités toutes leur vie...IL RESTE UNE VERITABLE REVOLUTION A FAIRE CHEZ LES ANGLAIS ET AILLEURS...Non pas une révolution qui casse tout mais une révolution qui réparti équitablement les richesses...A commencer par par ne plus reconnaitre et hisser en haut de l'échelle ces gens là...arrêtez d'aller visiter et vous extasier devant ces chateaux et ces chatelains...
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK