Créé en 1974 et détenu par un actionnariat purement familial, Laboratoires Goëmar SA a changé de main le 2 juin 2010, de même que ses filiales américaines GIC et Agrimar.
Le repreneur de l’intégralité des actions est un fonds d’investissement, BeCapital, qui réunit la société financière belge Copeba et la Compagnie Benjamin de Rothschild, celui-ci étant conseillé par le cabinet BeCitizen.
BeCapital a pour vocation de miser sur des technologies vertes. Pour les vendeurs, il s’agissait d’organiser la transmission de l’entreprise et de lui permettre d’atteindre une nouvelle taille critique, plus à même de répondre aux importants moyens de recherche et de développement que nécessite une activité de santé végétale « alternative ».
Goëmar s’est spécialisé dans les produits non toxiques pour l’homme et l’environnement, à partir d’algues. Il est connu en agriculture pour sa gamme de physio-activateurs et plus récemment pour ses stimulants naturels de défense des plantes (dont Iodus, appliqué sur 50.000 ha de céréales).