Le salon allemand de l'élevage, Eurotier, a ouvert ses portes mardi à Hanovre. Les 1.151 exposants ont quatre jours pour séduire un public d'éleveurs venus de toute l'Europe et d'Asie.
Dès l'ouverture à 8 heures, les 251.000 m² du salon ont été envahis par un visitorat très professionnel. Seuls les pavillons réservés aux bioénergies connaissaient une fréquentation plus modérée.
Dans les halls consacrés à l'élevage, que ce soit en bovins ou dans le hors-sol, il devenait difficile d'accéder aux machines à l'heure de pointe. Le World Poultry Show, salon dans le salon consacré à la volaille, était pris d'assaut par les visiteurs chinois. Quant aux halls consacrés à l'élevage porcin, ils étaient fréquentés par les agriculteurs polonais.
Plus discrets, les éleveurs français qui avaient fait le déplacement étaient surtout intéressés par les robots d'alimentation et les nourrisseurs à veau.
Après une première journée placée sous le signe d'une forte fréquentation et d'un courant d'affaires soutenu, les constructeurs comme les visiteurs avaient le sourire.
Découvrez les premières vidéos des nouveautés à Eurotier.