Les prochaines élections à la MSA se dérouleront du 12 au 27 janvier 2015. Huit mois avant l'échéance, la Caisse centrale (CCMSA) a lancé, le 21 mai à Paris, une grande campagne de communication pour inciter ses adhérents – exploitants, salariés et employeurs de main-d'œuvre – à aller voter.
Trois millions d'électeurs seront ainsi appelés à élire 25.000 délégués cantonaux, qui désigneront eux-mêmes plus de 1.000 administrateurs.
« Ces élections se caractérisent par une forte participation, entre 40 et 50 %, s'est félicité Gérard Pelhâte, président de la CCMSA. Nous souhaitons au mois répéter ce score en janvier ! » La possibilité de voter par internet, pour la première fois, devrait selon lui pallier les difficultés de mobilité.
Entre autres événements, la MSA organisera à partir de septembre une exposition itinérante affectée au mutualisme agricole, afin de communiquer sur ses actions. Outre la mobilisation des électeurs, l'enjeu pour elle est aussi de motiver assez d'adhérents à se porter candidats...
Plus d'informations sur le site internet lancé pour l'occasion : www.electionsmsa2015.fr