La Coordination rurale « préconise une sérieuse remise en question du fonctionnement de la MSA ». Observant une diminution du taux de participation du premier collège (agriculteurs et retraités agricoles), qui passe de 47,4 % en 2010 à 39 % en 2015, le syndicat soutient, dans un communiqué du 6 février 2015, que cette baisse « démontre avant tout le désintérêt des agriculteurs pour cette élection ».
« Les agriculteurs ont de nombreux reproches à faire à la MSA et le réseau de terrain de la MSA n'est plus une réalité mais bel et bien un lointain souvenir pour eux. La MSA est seule responsable de ce résultat, car c'est son manque d'humanité et de transparence qui l'a condamnée ».
Le syndicat reproche notamment à la MSA des cotisations « disproportionnées au regard du montant de retraites dérisoires » et souhaite « un alignement sur le régime général ainsi qu'une revalorisation des retraites ».
Titre
lundi 09 février 2015 - 22h25
*bien dit et apres notre msa s'etonnera du resultat impossible d'avoir une reponse quelquonque comment voulez vous aller voter quand vous demandez un devis pour la retraite et que celui ci a dimunuer de 135e depuis le précédant 5ans au paravent et qu'il sont imcapable de vous donnez une reponse d'ailleur je leur aie dit que je n'irais pas voter