Le spot de la Coordination rurale diffusé sur France 3 Régions n'en finit pas de faire des remous. Après la FNSEA, qui accusait le syndicat de bafouer les règles du code électoral, c'est à la Confédération paysanne (CP) de faire part de son indignation.
Dans un communiqué du 23 janvier 2013, la CP « dénonce le vide juridique sur l'achat d'espace publicitaire en pleine période d'élections professionnelles ». Les représentants du syndicat s'indignent par ailleurs que des élections professionnelles « soient demain soumises aux seules lois du marché ». Ils demandent donc aux pouvoirs publics de « garantir le droit d'expression de tous les syndicats et de reconnaître le pluralisme ».
« La bataille du petit écran », qui fait rage depuis une quinzaine de jours, avait débuté avec le temps d'antenne accordé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à la seule FNSEA dans l'émission « Expression directe ». Dans son communiqué, la CP se réjouit par ailleurs que le CSA ait décidé de reporter cette émission.