Lors d'une rencontre informelle avec la presse en marge de la conférence environnementale, la ministre de l'Ecologie s'est dite prête à élargir le Conseil national de la transition écologique pour y intégrer notamment la Confédération paysanne.
Interrogée sur l'absence de la Confédération paysanne à cette troisième conférence environnementale, alors que ce syndicat dit « minoritaire » est un fer de lance du bio cher à Ségolène Royal, la ministre a indiqué qu'elle ne pouvait « pas improviser les membres de la conférence environnementale », qui sont normalement « ceux officiellement représentés au CNTE (ndlr : Conseil national de la transition écologique) ». « En revanche, j'ai le droit d'élargir le CNTE, donc ils y seront », a-t-elle déclaré.
Certaines organisations environnementalistes s'étant également plaintes de ne pas être invitées à la conférence, malgré l'expertise qu'elles revendiquent. La ministre a souligné que le fait de ne pas avoir participé à la conférence n'empêche pas d'être associé à la suite.
Titre
lundi 01 décembre 2014 - 09h47
Quel sectarisme primaire! Il y a d'autres syndicats minoritaires de toutes tendances qui ont aussi le droit de participer. La conf ne représente 20% des agricuilteurs et encore! C'est une erreur politique de mettre les 80% qui restent à l'écart et de les tyransformer (mais c'est dèja fait ) en opposants aux bord de l'émeute.