La FDSEA de la Marne « appelle ses adhérents à réaliser leur déclaration sur formulaire papier pour le 15 mai » et non plus sur Telepac, dans un communiqué diffusé le 22 mars 2012.
Ce boycott de Telepac est demandé par le syndicat par solidarité envers deux agriculteurs marnais qui ont fait une erreur en renseignant Telepac : « absence de signature dans un cas, oubli de cocher une case dans l'autre ». Ils se sont vu « privés de 100 % des primes de 2011 pour l'un, et d'une partie des primes pour l'autre », relève la FDSEA 51.
Le syndicat demande au ministère de prendre en compte le « droit à l'erreur manifeste sans aucune volonté de fraude » et compte faire pression avec l'engorgement de la DDT pour traiter l'arrivée massive de formulaires papier.
déclaration PAC
mardi 27 mars 2012 - 21h24
C'est pour cette raison que je continue ma déclaration PAC sur papier et que je vais la faire tamponner à la DDTM. Comme ça c'est le fonctionnaire qui a contrôlé mon dossier qui est responsable en cas d'oubli. En plus ça les occupent. Pendant ce temps ils ne viennent pas nous em... sur le terrain. Arrêtons de leur simplifier la vie. Ils n'en font pas autant,bien au contraire