Les ministres européens de l'Agriculture devaient débattre, le jeudi 26 avril 2012, d'une proposition de règlement sur les paiements directs de la Pac.
Ils devaient traiter des questions suivantes : les jeunes agriculteurs, les petits exploitants agricoles, le soutien couplé facultatif, les paiements complémentaires pour les agriculteurs dans les zones soumises à des contraintes naturelles, la redistribution interne, la définition de l'agriculteur dit « actif » et le plafonnement du soutien accordé aux grandes exploitations.
Le règlement proposé vise à mieux cibler le soutien sur certaines actions, certaines zones ou certains bénéficiaires, ainsi qu'à faciliter la convergence du niveau de soutien dans les États membres et à travers toute l'UE.
PAC et veaux de boucherie
samedi 28 avril 2012 - 11h00
je suis petit agriculteur,400 places de veaux,1,8 bandes/an,17 ha en DPU .Actuellement la PAB veaux confondus et decouplee incite beaucoup d'éleveurs a ne produire q'une bande a l'annee.Ca desorganise tout y compris la filiere abattage.La nouvelle PAC doit recoupler cette aide sinon c'est la mort assuree des éleveges de veaux de boucherie.