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Bio Cohérence

Une nouvelle marque « repère » pour le secteur (Alternative Bio 2009)

Publié le mardi 13 avril 2010 - 18h45

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Bio Cohérence, c'est la nouvelle marque de produits bio lancée lundi par l'association Alternative Bio 2009 devant les professionnels du secteur.

 

« Née d’une démarche exigeante » et en particulier « d’une réflexion partenariale » ayant duré plus d’un an, la nouvelle marque Bio Cohérence « s’engage, du producteur au consommateur, pour une agriculture biologique respectueuse des équilibres environnementaux, sociaux, et économiques », indique un communiqué de l'association daté du 13 mars 2010.

 

L'association s'engage sur une marque fournissant des produits issus de fermes qui ne font que du bio, avec des animaux qui ne mangent que des aliments bio produits « majoritairement » sur la ferme. Ainsi, les produits de la marque Bio Cohérence limitent leur « impact environnemental tout en assurant l’autonomie des producteurs », assure l'association.

 

Pour ses concepteurs, cette nouvelle marque de produits biologiques « s’inscrit pleinement dans les enjeux actuels du secteur » en se voulant un repère : un repère d’achat et de qualité, l’assurance de pratiques exigeantes et évolutives, l’engagement d’aller vers toujours plus de cohérence.

 

La marque adopte une « tolérance zéro des contaminations OGM » et s'engage à ce que tous ses adhérents s'orientent vers une « démarche de progrès » et « d'amélioration » via la signature d’une charte.

 

Les produits Bio Cohérence seront facilement reconnaissables grâce au logo de la marque, précise le communiqué, et  « seuls les produits ayant respecté les méthodes de production et de transformation contenues dans le règlement européen et le cahier des charges de la marque pourront porter la mention ».

 

Pour en savoir plus : www.alternativebio2009.fr

 


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