Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a affirmé mardi que les propositions formulées la veille par le PS étaient identiques à celles présentées par le gouvernement dans le projet de loi de modernisation de l'agriculture (LMA).
« Les propositions du PS sont rigoureusement mot pour mot les propositions que nous défendons depuis un an dans le projet de loi » de modernisation de l'agriculture, a déclaré Bruno Le Maire devant l'Assemblée nationale, répondant à une question de Bernard Reynès (UMP), député des Bouches-du-Rhône.
Le ministre a cité plusieurs dispositions prévues dans le projet de loi comme la régulation des marchés agricoles ou encore la contractualisation entre producteurs et industriels.
« Ce que vous commentez, nous le faisons, alors encore un effort et un peu de cohérence, votez le projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche », a lancé M. Le Maire.
Lundi à Cluny (Saône-et-Loire), la première secrétaire du PS, Martine Aubry, a prôné « une relocalisation de la production agricole » et « une politique de régulation » pour « mettre en place un autre système », en présentant les 25 propositions du PS sur l'agriculture.
Lire également :
• Parti socialiste : « 25 propositions pour une révolution agricole et alimentaire » (VIDEO)
Titre
mercredi 16 juin 2010 - 09h07
Dites plutot que Nicolas Sarkozy est devenu socialiste.