accueil  Accueil / Actualités / Agriculture biologique : Stéphane Le Foll veut faire un « pas supplémentaire » (+ VIDEO)

Agriculture biologique

Stéphane Le Foll veut faire un « pas supplémentaire » (+ VIDEO)

Publié le mercredi 30 mai 2012 - 19h15

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Stéphane Le Foll, a adressé un message à la Fnab (Fédération nationale de l'agriculture biologique), par vidéo interposée, lors de son assemblée générale mercredi à Argentan (Orne).

 

Le ministre entend « faire un pas supplémentaire vers l'agriculture biologique qui doit offrir aussi des produits pour l'ensemble des cantines au niveau des collectivités locales, engagement qui a été pris aussi par le président de la République ».

 

Il a également rappelé que ce développement s'inscrira dans la réforme de la politique agricole commune « où il faudra défendre l'enjeu de l'agriculture biologique en Europe et bien entendu en France ».

 

De son côté, Dominique Marion, le président de la Fnab, a indiqué que l'objectif du Grenelle de l'environnement, 6 % de la surface agricole utile en bio en 2012, ne sera pas atteint. Mais il maintient l'ambition de porter ce pourcentage à 20 % en 2020.

 

Pour cela, la Fnab a élaboré une liste de 20 propositions, déjà adressée aux candidats à la présidentielle, qui repose sur « une législation foncière renouvelée, la structuration de filières créatrices d'emplois, une politique de la consommation responsable, une gouvernance plurielle et une fiscalité juste ». Une rencontre est prévue avec le ministre afin de lui exposer ces propositions.

 

J.-C.B.


Les commentaires de nos abonnés (3)
Connectez-vous pour réagir

Normal

vendredi 01 juin 2012 - 09h02

Il est tout à fait politiquement correct de pousser le bio: ce sont quand même ses électeurs, tendance urbains et CSP favorisées, donc plutôt pro bio qui ont voté majoritairement pour eux. Après ces effets d'annonce, quand il faudra passer aux choses sérieuses, vu que les caisses sont vides, la réalité nous reviendra à la figure.

ET VOILA

jeudi 31 mai 2012 - 15h03

MONSIEUR LE MINISTRE.LE BIO EST RESERVE AUX RICHES!QUE LES PAUVRES GREVENT DE FAIM CELE VOUS EST EGAL VOILA LE SOCIAL SOCIALISME DE RETOUR DE PLUS LE BIO EST INCAPABLE DE NOURRIT LE MONDE ET MEME LES FRANCAIS! LE BIO POUR LES RICHES LE MADE IN CHINA POUR LES GREVENT LA FAIM SANS AUCUNE CONTRAINTE DE PRODUIRE ECOLOGIQUEMENT CORRECT LACOSTE40
commentaires agriculteurs

lacoste40
Voir son profil

L'agro-bio un non sens

jeudi 31 mai 2012 - 09h12

Mais quand est ce que quelqu'un de suffisament influant dira que l'agro bio est un non sens sur le plan sanitaire, économique et écologique. Hormis peut être pour l'exploitation de ce ''marché de niche'' pour petites structures non viables en agri raisonnée.
commentaires agriculteurs

rabolio_fa
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK