Près des deux tiers des agriculteurs (63 %) prévoient des achats de phytos équivalents à la dernière campagne (64 % l'an passé), selon une enquête publiée dans la revue Agrodistribution d'octobre 2013. D'après ce sondage réalisé par ADquation, 18 % des agriculteurs interrogés prévoient une baisse de leurs achats en morte saison, et 12 % prévoient une augmentation.
C'est dans le Sud que la baisse est la plus nette (23 %, contre 13 à 15 % dans les autres régions). A l'inverse, la hausse est plus marquée en grandes cultures (16 % contre 7 à 8 % dans les exploitations d'élevage ou de polyculture-élevage).
Cette enquête a été réalisée par téléphone du 5 au 9 septembre 2013 auprès de 502 chefs d'exploitation agricole représentatifs à 96 % des exploitations de plus de 50 ha de SAU.
Titre
lundi 07 octobre 2013 - 09h49
Ce ne serait que justice, mais il faut aussi rajouter les SCEA, qui en plus n'ont pas l'avantage de la responsabilité limitée. Le problème c'est qu'on a affaire à une ségrégation purement dogmatique, sans argument sérieux. Est-ce seulement conforme au droit europeen et en France conforme à la Constitution?