Le ministère de l'Agriculture a annoncé, vendredi, une reprise des exportations d'abats de bovins, de farines de viande et de certaines graisses animales vers la Russie.
« Les autorités françaises viennent de signer avec les autorités russes un protocole d'accord permettant de réexporter vers la Russie les abats de bovins, les farines alimentaires faites à base de viande, la graisse animale à l'exception des graisses porcines, sous réserve d'une inspection d'établissements exportateurs par les autorités russes prévue au mois de décembre », indique le ministère dans un communiqué du 21 novembre 2014.
Ces produits avaient fait l'objet, le 21 octobre 2014, d'un embargo par la Russie, en provenance de tous les pays de l'Union européenne.
Le ministre, Stéphane Le Foll, « salue ces avancées et rappelle son engagement à tout mettre en œuvre, aussi bien au niveau national qu'au niveau européen, afin de limiter l'impact des embargos russes sur les filières agricoles françaises », conclut le communiqué.