Publié le mercredi 12 août 2015 - 15h37
La moissonneuse-batteuse américaine Tribine, caractérisée par son articulation centrale et sa trémie de 27 tonnes, va être produite en série et sera commercialisée dès 2016.
Ce concept unique de moiss-batt a été développé par Ben Dillon, un agriculteur de l'Indiana à la recherche d'une grande autonomie au niveau de la trémie. En développant une machine articulée en deux parties, Ben Dillon a réussi à doubler la capacité de chargement par rapport au plus gros modèle du commerce.
L'avant de la machine est issu d'une Gleaner S77 d'Agco avec rotor latéral. Le grain nettoyé est ensuite transféré vers la partie arrière de la machine au moyen d'une vis. L'articulation centrale permet de pivoter la trémie de 30° et donc de s'approcher au plus prêt de la remorque pour vidanger. La largeur de l'engin est pour le moment de 4,40 m ce qui lui confère le statut de convoi agricole.
C. Le Gall
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres