Publié le vendredi 05 février 2010 - 19h10
La série 700i de pulvérisateurs traînés John Deere reçoit des équipements déjà proposés sur les modèles de haut de gamme 800i.
Pour l’agitation automatique, les cuves sont dotés des six hydro-injecteurs. Le mélange est réalisé avec un double brassage par venturi de 68 l/min.
Le chauffeur pilote l’ensemble depuis la cabine sur son ordinateur de bord Greenstar grâce à une vanne électrique située sur le circuit d’agitation.
Il est possible d’automatiser l’arrêt de l’agitation en programmant sur la console le volume seuil à partir duquel il n’est plus nécessaire de brasser. Ce système d’agitation est conforme à la norme environnementale EN 12761.
Du côté de la rampe, le logiciel Boomtrac gère automatiquement la position de travail en fonction des conditions de travail.
Boomtrac compare la hauteur et la position de la rampe 50 fois par seconde et détecte les variations. L’objectif est de maintenir la hauteur constante afin de garantir une répartition régulière de la dose.
Afin de simplifier l’utilisation de cette fonction, le logiciel sélectionne automatiquement une hauteur par défaut en fonction de la buse choisie.
Le chauffeur peut programmer deux modes de fonctionnement : un pour le travail et l’autre pour les demi-tours. La rampe passe automatiquement d’une position à l’autre.
Corinne Le Gall
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres