Publié le jeudi 27 novembre 2014 - 14h43
Rares sont les agriculteurs à ne pas avoir été invités à se rendre sur une base Promodis proche de chez eux. Pour ses trente ans, le groupement a envoyé un mailing à 390 000 agriculteurs en Europe.
Il marque le coup avec une opération commerciale « Les jours exprosifs », déclinée autour du nombre 30 : financement 7 campagnes à 0,30 %, 30 % de produits en plus, financements 30 échéances sur trente mois, produits à 30 €…
L'enseigne à statut coopératif s'appuie aujourd'hui sur un réseau de 129 distributeurs indépendants. Ils sont 88 en France, 27 en Espagne, 2 au Benelux, 11 en Pologne. L'ensemble dispose de 350 points de vente et de services et occupe 5.000 personnes.
Le groupement poursuit son grand chantier « Promodis 2 » de réorganisation des points de ventes. Voilà un an, il a mis en place une offre de services regroupés autour d'un numéro unique pour accéder à des prestations autour des vitres, des pneus, des climatisations, des contrôles pulvé, réparations de flexibles ou encore de cardans. A cela viennent de s'ajouter des rendez-vous diagnostic de révision complète des matériels en morte-saison.
Pour ses trente ans, Promodis entend aussi mettre en avant le métier d'agriculteur. Il a pour cela ouvert et va alimenter une page Facebook « Pas d'avenir sans agriculteur », qui contiendra des publications et des vidéos autour de sujets comme l'environnement, la Pac, les nouvelles technologies, les chiffres et statistiques du monde agricole.
Source : Machinismeetreseaux.fr
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