Publié le lundi 16 mai 2011 - 14h10
Le constructeur alsacien s'offre Krause et resserre ses liens avec Rauch.
Après deux années consacrées au renforcement des gammes dédiées au matériel d'élevage avec l'intégration des presses, enrubanneuses et faucheuses produites à Geldrop, dans l'ancienne usine de Kverneland, Kuhn se concentre sur ses produits pour la culture.
Le constructeur alsacien vient ainsi de finaliser l'acquisition de Krause. Cette société familiale située dans le centre du Kansas, à Hutchinson (Etats-Unis), est spécialisée dans les outils de travail du sol et des semoirs traînés.
Fondée en 1916, Krause est surtout réputée pour ses machines de travail en bandes (strip-till) et les outils de semis direct. Ces matériels au format américain sont destinés aux tracteurs de 100 à 550 ch.
En 2010, le chiffre d'affaires de Krause a atteint 43 millions d'euros en 2010. La société emploie 230 salariés au Kansas. La nouvelle entité devrait prendre le nom de Kuhn Krause.
Participation chez Rauch
Parallèlement, Kuhn renforce son partenariat avec Rauch dans le domaine du distributeur d'engrais solides. Cette collaboration de longue date a débuté avec la vente de distributeurs d'engrais fabriqués par Rauch sous la marque Kuhn en France et sur d'autres marchés à l'exportation.
Rauch et Kuhn coopèrent également dans le secteur de semoirs pneumatiques. Au début de février 2011, le constructeur alsacien et le spécialiste allemand ont décidé de renforcer leur partenariat avec la prise de participation minoritaire de Bucher Industrie, maison mère de Kuhn, dans le capital de Rauch.
Le management des deux entreprises et l'organisation des réseaux de distribution resteront inchangés. La société Rauch, basée au cœur de la Forêt Noire, a réalisé un chiffre d'affaires de 41,8 millions d'euros en 2010. Son effectif s'élève à 300 collaborateurs.
Corinne Le Gall
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres