Publié le vendredi 05 mars 2010 - 15h18
Basée à Limoges, la Société départementale de protection des cultures (SDPC) est agréée pour réaliser des diagnostics de pulvérisateurs.
Elle fait partie du réseau Indigo, encadré par le Crodip, une structure bretonne spécialisée en la matière. C'est grâce à ce partenariat que SDPC est accréditée par le Comité français d'accréditation (Cofrac), garant de la précision des examens.
Filiale de la Fredon (Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles), la SDPC collabore avec les chambres d'agriculture limousines pour aider les agriculteurs à préparer le contrôle de leur pulvérisateur et à mieux l'utiliser.
Des sessions de formation combinant théorie et pratique sont organisées de façon à éviter une contre-visite. En se regroupant, ces organismes mutualisent les charges, maîtrisant ainsi les coûts pour les agriculteurs.
Trois techniciens travaillent sur les pulvérisateurs de grandes cultures, d'arboriculture et de viticulture. La SDPC et ses partenaires réalisent jusqu'à 500 contrôles par an.
_____
SDPC, 2, avenue Georges- Guingouin, 87350 Panazol
Tél : 05 87 50 41 33
(publié le 5 mars 2010)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres