Publié le vendredi 06 avril 2012 - 08h15
Massey Ferguson remplace le cœur de sa gamme par la série 7600.
Présentés en 2011 lors du salon Innov-Agri, les quatre modèles de la série 7600 de 185 à 235 ch sont désormais complétés par quatre petits modèles : 7614, 7615, 7616 et 7618, de 140 à 175 ch (en puissance maximale).
Ils sont motorisés par un 6 cylindres Agco Sisu Power de 6,6 litres qui répond à la norme antipollution Stage 3 B.
Une transmission robotisée ou continue
La marque aux trois triangles fait appel à la technologie SCR de seconde génération, dotée d'un catalyseur à deux voies logé à l'intérieur du silencieux d'échappement et associée à un catalyseur d'oxydation diesel (DOC).
Cette nouvelle génération de tracteurs 7600 signe la fin des séries 5400, 6400 et 7400 à 6 cylindres, remplacés par les huit modèles qui couvrent le segment de puissance de 140 à 235 ch.
Massey Ferguson propose trois transmissions au choix, selon les modèles. La variation continue avec la Dyna-VT et deux transmissions robotisées avec la Dyna-4 et la Dyna-6.
La Dyna-4, qui offre seize rapports avant/arrière avec quatre gammes et quatre powershift, est disponible sur les MF 7614 et 7615.
Quant à la Dyna-6 (6 powershift) et à la Dyna-VT, elles sont disponibles sur les trois plus gros modèles.
Au volant, on retrouve l'inverseur Power Control propre à la marque, qui permet d'augmenter ou de réduire la vitesse d'avancement. Les tracteurs équipés de la Dyna-VT reçoivent de série la fonction DTM, qui gère le régime du moteur en fonction de l'effort demandé.
Sur les transmissions robotisées, les vitesses sont gérées par l'Autodrive. Lors des travaux à la prise de force ou à une vitesse d'avancement avoisinant 6 km/h, le power management (boost) s'active et offre jusqu'à 25 ch de surpuissance.
Trois niveaux de finition en cabine
Les 7600 héritent de la cabine à six montants des grands frères 8600, avec une suspension mécanique. Le constructeur offre trois niveaux de finition : Essentiel, Efficient et Exclusive.
La version Exclusive est disponible en transmissions Dyna-6 et Dyna-VT et offre une cabine de haut de gamme. Le chauffeur commande l'avancement du tracteur ainsi que de nombreuses fonctions à l'aide du levier multifonction sur l'accoudoir.
En version Efficient, l'accoudoir dispose du simple levier en T, familier aux utilisateurs des MF 5400, 6400 et 7400. Sur ces deux finitions, il est possible d'avoir un joystick multifonction additionnel pour les applications au chargeur, par exemple, et qui inclut le pilotage des vitesses et l'inverseur.
La version Essentiel est la plus simple. Elle est uniquement disponible sur les modèles à transmission robotisée. Sous le capot aux lignes fluides et épurées se cache un nouveau système de refroidissement. Le réservoir d'Adblue est désormais placé au centre du réservoir de GNR.
Au catalogue des options, le 7600 peut être équipé de la suspension de cabine Optiride Plus et du système de direction Speedsteer, qui limite les tours de volant en bout de champ.
Fiche technique
• Modèles : MF 7414, 7415, 7416 et 7418
• Moteur : Sisu 6,6 l SCR + DOC
• Puissances : 140, 150, 160 et 175 ch
• Surpuissance : entre 15 et 25 ch
• Transmissions : Dyna-4, Dyna-6 (robotisées) et Dyna-VT (continue)
• Hydraulique : 110 l/min LS
• Finition : Essentiel, Efficient, Exclusive
• Ecran : non tactile Isobus
• Option usine : Guidage Topcon 150
Henri Etignard
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