Publié le mercredi 13 novembre 2013 - 16h03
Le constructeur autrichien, spécialiste des tracteurs personnalisés de montagne, frappe fort avec son Lindtrac.
Ce tracteur renferme en effet une évolution majeure pour la marque et une innovation dans ce domaine : la variation continue et l'essieu arrière directeur. La boîte TMT 09 est fournie par ZF.
En cabine, pas de joystick ni de levier, elle se pilote simplement au moyen d'une molette placée sur l'accoudoir multifonction, au cœur de la palette Ldrive. Le chauffeur sélectionne d'abord sa plage de travail et son superviseur de sous-régime (Eco ou Power), avant de piloter la boîte avec la molette.
Un mode « pédale » est proposé pour ceux qui souhaitent utiliser la pédale de droite comme pédale d'avancement. L'innovation principale reste l'adoption d'un essieu arrière directeur qui améliore nettement la maniabilité de l'engin dans les fourrières et les bâtiments. Le chauffeur active le pont directeur depuis un bouton sur l'accoudoir.
Voir également la vidéo et toutes les nouveautés d'Agritechnica 2013.
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