accueil  Accueil / Nouveautés / Tracteur : la variation continue à disposition des polyculteurs-éleveurs sur les Agrotron TTV

Tracteur

La variation continue à disposition des polyculteurs-éleveurs sur les Agrotron TTV

Publié le mercredi 25 mai 2011 - 10h59

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Deutz-Fahr entame la commercialisation de trois Agrotron TTV de 114 à 134 ch.

La famille des Agrotron TTV compte désormais six membres. Il y avait jusqu'à présent les six-cylindres de 165, 184 et 224 ch. Il y aura désormais les quatre-cylindres de 114, 124 et 134 ch nominaux (norme 2000/25/CE).

Avec cette nouvelle gamme, la marque vise surtout une clientèle de polyculteurs-éleveurs. Elle a pour cela développé trois modèles compacts à empattement court.

 

 

Une vanne EGR

 

Sous le capot prend place un moteur Deutz de 4,038 litres à quatre soupapes par cylindre avec une injection 1.600 bars par rampe commune et injecteurs six trous. Pour être en phase avec les normes d'émissions Tier IIIA, ces moteurs reçoivent en outre une vanne EGR pour un recyclage partiel des gaz d'échappement et un turbo à intercooler. Un ventilateur viscostatique s'adapte en permanence aux besoins de refroidissement du moteur.

Du côté de la transmission, Deutz-Fahr s'approvisionne chez ZF avec une variation continue à trois modes de conduite. En mode « Auto », la vitesse d'avancement se régule à l'aide de la pédale d'accélérateur. En mode « Prise de force », la vitesse se régule automatiquement pour préserver un régime de moteur constant. Enfin, en mode manuel, la pédale d'accélérateur retrouve sa fonction sur le régime du moteur et la vitesse d'avancement se commande à l'aide d'un levier placé au bout de l'accoudoir.

 

 

Immobilisation active dans les pentes

Sous l'accoudoir à droite du conducteur, un potentiomètre permet de régler la vitesse de réaction de la transmission en fonction de l'utilisation. à noter aussi la présence du dispositif PowerZero, qui maintient le tracteur arrêté en pente dès lors que la transmission n'est plus sollicitée.

Les nouveaux Agrotron sont dotés d'une prise de force arrière à quatre vitesses (540/540 E/ 1000/1000 E) et à commande électrohydraulique. A l'avant, et en option, la prise de force est une 1.000 tr/min.

L'hydraulique est de type load-sensing 110 litres/min. A la demande, ces tracteurs peuvent recevoir jusqu'à sept distributeurs à double effet, utilisables en simple effet, en flottant ou en pompage continu. Le réservoir de 50 litres d'huile, dont 36 litres exportables, est indépendant de celui pour l'huile de la transmission.

Présentés sur différents salons depuis un an et lancés officiellement en avril dernier, les Agrotron TTV 410, 420 et 430 sont livrables à partir du second semestre avec une garantie de 24 mois.

 

 

FICHE TECHNIQUE 

• Puissance nominale (2000/25 EC) à 2.100 tr/min : 114, 124 et 134 ch

• Régime nominal : 2.100 tr/min

• Couple maximal : 521, 566, 611 Nm

• Réservoir de carburant : 220 l

• Réservoir d'huile hydraulique : 50 l dont 36 exportables

• Débit hydraulique : 110 l/min à 200 bars

• Capacité du relevage arrière : 6.200 kg

 

Rémy Serai

 

 



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK