Publié le dimanche 12 octobre 2014 - 16h34
Ropa a profité du salon polonais pour lever le voile sur son intégrale Tiger 5.
Cette nouvelle mouture de l'intégrale à trois essieux se distingue par son châssis à stabilisation latérale et à mise en œuvre automatique inspiré de celui de l'intégrale à deux essieux Panther.
Le châssis dispose d'un pont avant pendulaire en liaison avec les deux essieux arrière à suspension hydraulique. L'effet de balancement est donc plus faible que sur les châssis à liaison rigide.
La Tiger bénéficie aussi d'une mise à niveau automatique avec six vérins et capteurs. La machine complète est compensée jusqu'à 10 % et maintenue en position horizontale. Le bâti avant se guide avec les tâteurs.
La motorisation change, elle aussi, avec l'adoption d'un 626 ch Mercedes à 6 cylindres en ligne de 15,6 litres de cylindrée. Le traitement des gaz d'échappement est assuré par un catalyseur SCR avec Ad-BLue.
L'autre grande amélioration est l'arrivée d'une cabine à suspension hydraulique qui offre une vue complète sur le bâti arracheur. L'écran tactile de 12,1 pouces avec prise WiFi intègre les commandes et les informations de la machine.
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