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New Holland

Les T7 HD complètent la série T7 par le haut

Publié le samedi 10 octobre 2015 - 20h11

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Deux modèles de 270 et 300 ch de puissance nominale viennent s'insérer entre les séries T7 et T8. Ils sont équipés de la variation continue AutoCommand en standard.

New Holland étoffe son catalogue sur le créneau 220-300 ch, un marché en progression qui représente autour de 520 unités par an en France. Les deux nouveaux venus sont appelés T7 HD (pour Heavy Duty ou utilisation intensive). Le T7.290 HD de 270 ch de puissance nominale (290 ch maxi) et le T7.315 de 300 ch (313 ch maxi) possèdent une conception différente de celle des autres T7, afin de passer leur puissance supérieure. Ils peuvent en outre être équipés de pneumatiques de grand diamètre (2,05 et 2,15 m).

Les deux modèles sont motorisés par un bloc maison NEF de 6,7 litres de cylindrées. La partie basse de ce moteur porteur reçoit une nouvelle cuvette d'huile. Conforme à la norme Tier 4 final, le NEF réalise le traitement des gaz d'échappement sans filtre à particules, ni vanne EGR mais avec la combinaison d'un catalyseur SCR et d'un catalyseur d'oxydation DOC. Le turbocompresseur est à géométrie variable. Une valve montée sur l'échappement permet de porter les gaz à bonne température avant leur entrée dans la zone de traitement. En option, les T7 HD peuvent recevoir un ventilateur à pas variable. La capacité du réservoir de carburant est de 630 litres tandis que celle de l'Ad-Blue est de 96 l. Les T7 embarquent aussi un volet sur l'échappement, commandé à partir d'une pédale en cabine.

Les T7 sont équipés de la transmission à variation continue AutoCommand. Il n'y a pas d'autre boîte disponible pour ces deux modèles. Les commandes sont les mêmes que sur les autres T7. On note cependant l'arrivée du potentiomètre de commande du superviseur de sous-régime sur le côté gauche de l'accoudoir, juste à côté de l'accélérateur à main.

Du côté de la prise de force, New Holland propose 4 régimes à l'avant et deux régimes à l'arrière. Une option inédite fait son apparition sur les T7HD : la surveillance de la pression des pneumatiques. Le système utilise des capteurs extérieurs sur les pneus arrière et internes sur les pneus avant. En cabine, le chauffeur visualise en temps réel la pression dans chaque pneu. Une alerte apparait lorsque la valeur mesurée s'écarte des valeurs fixées. Le dispositif peut gérer les roues jumelées et prendre en compte les pneus de la remorques. Au total, cette option à 800 euros peut contrôler simultanément 16 pneumatiques.

Enfin, le terminal Isobus est conforme à la norme Isobus de Classe 3, c'est à dire qu'il permet à l'outil de prendre le contrôle du tracteur. Ainsi, une presse peut commander au tracteur de s'arrêter au moment du liage, par exemple.

Voir le T7 HD en images.



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