Publié le lundi 21 mai 2007 - 13h29
Remanié, le Terratrac TT 270 peut compter sur ses 95 ch et ses quatre roues motrices.
Appelé à partir à l’ assaut des pentes, le Terratrac TT 270 d’Aebi est doté d’un moteur de 95 ch issu de la technologie Detroit Diesel. Son gabarit lui procure une grande stabilité, et son système de direction lui octroie un angle de braquage qui atteint 40° à l’avant comme à l’arrière.
Pour répondre aux besoins d’un maximum de travaux, le conducteur peut choisir parmi quatre modes de direction: essieu avant directeur; essieu arrière directeur pour un travail plus précis avec un matériel installé à l’avant du véhicule; essieux avant et arrière directeurs pour réduire le rayon de braquage à 3,3 mètres; enfin, une marche en crabe pour certains travaux en pente. Le Terratrac peut recevoir un système de jumelage sur ses roues avant et arrière. Cet équipement réduit toutefois son angle de braquage à 30°.
Une cabine bien fournie
Pour remplir pleinement a fonction de porte-outils, le TT 720 dispose d’un relevage avant et arrière. Tous deux sont dotés d’une prise de force offrant deux régimes. Une commande électrohydraulique assure leur mise en route. Pour être complet, chaque système de relevage profite de deux prises hydrauliques à double effet.
Pour travailler confortablement en conditions difficiles, la cabine, étanche à la poussière, est climatisée. La conduite est simplifiée grâce à un levier qui regroupe près de vingt fonctions. Cette commande partage l’espace à droite du conducteur avec l’écran électronique de contrôle et les fonctions de l’hydraulique.
Fiche technique TERRATRAC TT 270 - Puissance: 95 ch à 2 600 tr/min - Couple maximal: 335 Nm à 1.300 tr/min - Réservoir à carburant: 95 litres - Débit hydraulique: 36 l/min - Longueur: 4,08 m - Largeur hors tout: 2,11 m - Hauteur: 2,13 m - Poids: 2 600 kg |
par Olivier Créteur
(publié le 18 mai 2007)
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