Publié le vendredi 29 juin 2007 - 11h18
Nufarm propose un nouvel herbicide racinaire sur blé tendre d'hiver et orge d'hiver. Elle a également conclu un accord avec BASF, concernant l’acquisition de ses herbicides à base de cinidon-ethyl.
Le nouvel herbicide racinaire sur blé tendre d’hiver et orge d’hiver porte le nom de Carmina. Sa formulation, associant deux molécules complémentaires, le chlortoluron (400 g/l) et le diflufénicanil (25 g/l), confère à cet herbicide racinaire une efficacité sur graminées et dicotylédones et une persistance d’action de deux à trois mois. Selon Simon Moyal, chef du marché des grandes cultures de Nufarm, «Carmina est très efficace sur vulpin et particulièrement actif sur ray-grass grâce au diflufénicanil, qui apporte 10 à 15% d’efficacité en plus par rapport à un traitement à base de chlortoluron seul.» Formulé sous forme de suspension concentrée, Carmina est vendu en bidon de dix litres et s’applique de l’automne à la sortie d’hiver à la dose maximale de 4,5 l/ha.
Nufarm a également conclu un accord avec BASF, concernant l’acquisition de ses herbicides à base de cinidon-ethyl. Vega (200 g/l de cinidon-ethyl EC) sera la première spécialité de cette gamme à être proposée sur le marché français à l’automne par Nufarm. Vega est un antidicotylédones particulièrement efficace sur gaillets et véroniques. Il s’applique sur blé tendre et blé dur d’hiver et de printemps, orge d’hiver et de printemps, seigle d’hiver et de printemps, triticale, avoine d’hiver et de printemps à la dose de 0,25 l/ha.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres