Publié le lundi 27 juin 2011 - 15h54
Fendt a profité de récentes journées réservées à la presse pour lever un peu le voile (mais pas le capot) sur ses ensileuses Katana.
La marque a annoncé qu'elle a retenu une position longitudinale du moteur V8 de 650 ch installé tout à l'arrière.
Le mouvement passe donc par un boîtier de renvoi d'angle et par une courroie longue placée sur le côté gauche de la machine.
Le refroidissement est assuré par un radiateur installé à l'avant du moteur et par un captage de l'air dans la partie supérieure de la machine.
Pour loger le rotor fermé, de 72 cm de diamètre à vingt-huit couteaux, l'automotrice n'a pas d'essieu à l'avant.
Le constructeur a retenu une transmission hydrostatique avec des moteurs intégrés aux moyeux des roues. A l'arrière, le pont moteur est suspendu.
Enfin, la Katana se démarque avec son éclateur à disques crénelés, un dispositif que Deutz-Fahr avait installé sur ses Gigant quand il a tenté de se lancer dans l'ensileuse au début des années 1990.
L'usine Fendt de Hohenmölsen (Allemagne) a produit cinq Katana cette année et en a planifié vingt-cinq pour 2012.
Site : www.fendt.fr
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