Publié le mercredi 28 octobre 2015 - 16h15
Amazone met sur le marché le Primera DMC 12001-2C avec une largeur de travail 12 m.
La trémie sous pression d'une capacité de 13.000 l représente une des nouveautés principales sur cette machine. La trémie se sépare en quatre grands compartiments de taille identique. Il est ainsi possible d'appliquer en fonction des besoins, soit de la semence seule, soit de la semence et de l'engrais avec un rapport de 3:1 ou 1:1. Grâce à cette séparation, il est même possible d'implanter dans le sillon de semis deux variétés d'engrais différentes en procédé Single-Shoot en même temps que la semence.
Les débits de semis peuvent être réglés en continu par le biais de boîte de vitesses Vario sur la plage de 2 à 500 kg/ha. Pour remplir la trémie de semence et d'engrais, Amazone propose une vis de remplissage entraînée hydrauliquement. Les temps de remplissage peuvent ainsi être réduits à 15 minutes.
Le Primera DMC travaille à une vitesse de 15 km/h maximum. La localisation de la semence et de l'engrais est réalisée par des socs à coutre, montés sur parallélogramme avec un inter-rang de 18,75 cm. Les socs à coutre sont guidés en profondeur par le biais de doubles roues « reflex », inclinées et positionnées respectivement à gauche et à droite derrière chaque soc. Les unités de socs sont positionnées sur quatre rangées et décalées les unes par rapport aux autres.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres