Publié le vendredi 05 mars 2010 - 18h49
Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, a écrit vendredi au président de l'Assemblée Bernard Accoyer, lui demandant la création d'une mission d'information sur les revenus agricoles.
« L'année 2009 a été particulièrement éprouvante pour les agriculteurs, marquée par une très forte chute de leurs revenus de 34 % » après « une baisse déjà significative, en 2008, de 20 % », écrit M. Ayrault.
« Une crise sociale dramatique se déroule en silence dans nos campagnes », poursuit-il.
Selon M. Ayrault, « un état des lieux est devenu aussi nécessaire qu'urgent. La représentation nationale doit analyser les conditions d'évolution des revenus des agriculteurs avant que soit débattue au Parlement la loi de modernisation agricole ».
« C'est pourquoi, au nom de mon groupe, je souhaite la création d'une mission d'information sur l'évolution des revenus agricoles et les causes de la paupérisation des agriculteurs », comme le permet le règlement de l'Assemblée, conclut M. Ayrault.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres