Publié le lundi 16 mars 2015 - 15h16
Samedi, le 14 mars 2015, lors de la visite d'une exploitation porcine à Pléboulle, dans les Côtes-d'Armor, Manuel Valls a annoncé qu'une réunion de l'ensemble des maillons de la filière porcine aurait lieu prochainement.
« Stéphane Le Foll va réunir prochainement l'ensemble des acteurs de la filière, notamment avec la grande distribution, parce que là, il faut qu'il y ait une discussion très directe et très franche pour que nous trouvions ensemble des solutions », rapporte l'AFP.
Le chef du gouvernement entend également porter les débats à Bruxelles. « Moi-même j'aborderai ces questions à l'occasion de ma rencontre avec la Commission européenne mercredi prochain, sur les distorsions du droit communautaire de la concurrence qu'il faut faire évoluer, a-t-il ajouté, en présence d'une dizaine d'autres éleveurs de porcs venus à sa rencontre. Et puis enfin, [il y a] la problématique de l'embargo russe puisqu'il faut progressivement en sortir. »
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres