Publié le lundi 07 avril 2014 - 17h19
L'étude annuelle publiée par le cabinet Altares fait le point sur les défaillances d'entreprise en France. Tous secteurs économiques et toutes activités confondus, le nombre de dépôts de bilan d'entreprises en France a augmenté de 2,8 % en un an, pour s'établir à 61.468.
Avec 437 dépôts de bilan en élevage, 552 en cultures, et 272 pour les activités relatives à la chasse, la pêche et la forêt, le secteur de l'agriculture et de la forêt dans son ensemble est celui qui subit la plus forte hausse : +12,1 % sur l'année. Un chiffre d'autant plus inquiétant qu'il est en hausse sur le dernier trimestre de 2013 : +17 % par rapport au quatrième trimestre de 2012.
La progression du nombre de dépôts de bilan est particulièrement importante en élevage : +15,3 %, quand les défaillances d'entreprise dans le secteur végétal n'augmentent « que » de 8,4 %.
L'année 2013 a aussi enregistré 1.486 défaillances d'entreprises dans l'industrie agroalimentaires en 2013, soit une hausse de 3,6 %.
B.L.
crocodile40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
et c'est pas fini
mardi 08 avril 2014 - 06h48
COMME LES SYNDICATS DORMENT !!!! il est vrai qu'ils ont aidé a la création des multinationales que sont les coopératives le crédit agricole groupama chambre agriculture etc donc maintenant ils vivent des dividendes et les jeunes syndicats ont compris ou étaient leurs intérets crocodile40