Publié le jeudi 06 mai 2010 - 16h24
Pour bénéficier d'une prise en charge partielle de votre cotisation à une assurance multirisque climatique des récoltes de 2010, vous devez en faire la demande dans votre dossier Pac, à déposer en DDT au plus tard le 17 mai.
Vous vous engagez à payer la totalité des primes d'assurance avant le 1er novembre. Votre assureur vous enverra ensuite un formulaire de déclaration de contrat, à signer et à transmettre à la DDT avant le 30 novembre. Vous ne toucherez la subvention qu'au printemps de 2011, soit environ cinq mois après votre paiement des primes.
L'aide représente 65 % de la cotisation pour un « contrat de base », quelle que soit la production assurée. Avec ce contrat, l'indemnisation est versée si les pertes annuelles de récolte sont d'au moins 30 %, avec une franchise de 25 % à la culture.
Si vous avez choisi un contrat avec une meilleure couverture, la subvention sera calculée sur le « contrat de base » et le reste sera à votre charge. Pour être subventionnable, le contrat doit couvrir plusieurs risques climatiques (l'assurance contre la grêle seule n'est donc pas éligible).
S.B.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres