Publié le mardi 17 mai 2011 - 13h15
Le constructeur de bennes agricoles et de travaux publics étoffe sa gamme avec des modèles en acier THLE (très haute limite élastique). Il propose trois nouvelles bennes aux poids totaux roulants autorisés (PTRA) de 24, 29 et 32 tonnes.
L'intérêt de l'acier THLE est de diminuer la part du poids de la benne dans le PTRA. Ainsi, les bennes peuvent transporter des charges plus importantes.
Les trois nouveaux modèles THLE peuvent accueillir une caisse monocoque basculante ou a fond poussant.
La première atteint 34 m³ sans rehausses, la seconde 41 m³. Le montage d'une porte hydraulique de type travaux publics est possible, tout comme l'ajout de rehausses de 30 ou 60 cm de hauteur.
La caisse est légèrement conique en son fond, à l'image des bennes routières. Sur les côtés, les pliages de l'acier contribuent à la rigidité de l'ensemble. Les surfaces sont grenaillées, couvertes avec une couche primaire d'époxy et revêtues d'une laque polyuréthane.
La flèche accueille une suspension avec ressort ou une suspension hydraulique, plus confortable et moins lourde. Au bout, le constructeur de Fruges (Pas-de-Calais) propose un anneau ou une boule de 8 cm de diamètre.
Grâce au freinage pneumatique des essieux, les trois nouveautés Huret sont homologuées pour rouler à 40 km/h.
______
Huret bennes EURL, ZAL La Petite Dimerie, ZI La Petite Dimerie, 62310 Fruges.
Tél.: 03.21.03.72.12. – Fax: 03.21.03.42.07.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres