Publié le lundi 02 février 2009 - 16h18
La famille des Explorer, qui comptait deux modèles, de 85 et 100 ch, s’agrandit avec l’arrivée d’un 110 ch.
Les trois engins ont en commun le même moteur à quatre cylindres, de 4 litres, décliné en version turbo intercooler sur le 110 ch.
Ils sont proposés en standard avec une transmission 15/15 ou 20/20 à inverseur mécanique.
Les versions GS reçoivent une boîte 40/40 avec inverseur hydraulique muni du système Sense Clutch, une commande qui permet de moduler la sensibilité de l’inverseur.
La boîte comporte en outre une position Overspeed pour atteindre les 40 km/h à seulement 2.100 tr/min.
Les Explorer ont bénéficié également d’une augmentation de la puissance de relevage, portée à 4.330, 5.100 et 5.300 kg aux rotules.
Enfin, ils reçoivent une nouvelle cabine reconnaissable à sa structure à quatre montants.
Ce complément de gamme s’opère avec des modèles équivalents chez Deutz-Fahr (Agrofarm 430) et Lamborghini (R3 EVO 110).
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Same, 7 rue Gaston-de-Parseval, ZI, BP 30045, 60303 Senlis Cedex.
Tél.: 03 44 60 67 07. - Fax: 03 44 60 67 62.
Site: www.samedeutz-fahr.com
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