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Tracteurs

L'armada Farmall recrute sept modèles

Publié le vendredi 10 août 2012 - 11h58

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Case IH lance les Farmall A, sept tracteurs simples de 56 à 113 ch.

Après les Farmall C présentés au Sima 2011 et les Farmall U lancés en mars 2012, Case IH complète sa gamme de tracteurs pour polyculteurs et éleveurs avec les Farmall A.

Cette nouvelle série compte six tracteurs à cabine et un à arceau. Ils sont plus simples et économiques à l'achat que leurs frères C et U de puissances équivalentes.

Comparés à la série JX qu'ils remplacent, les Farmall A proposent trois puissances supplémentaires. Deux modèles de 106 et 113 ch étendent la gamme vers le haut, tandis qu'un autre constitue une offre résolument low cost, avec un moteur de 56 ch.

Ce dernier, animé par un Mitsubishi, sera cantonné à la cour de ferme et à la fenaison légère. Le reste de la gamme est plus polyvalent.

De 65 à 113 ch, les Farmall A font confiance à des blocs Fiat Power Train de 3 (jusqu'à 72 ch) à 4 cylindres. La motorisation reste simple, avec une injection mécanique et un turbo, et satisfait la norme Tier 3.

 

Large offre de transmissions

L'offre de transmissions varie selon les puissances. Une boîte 12/12 (3 gammes de 4 vitesses) avec inverseur synchronisé équipe de série les Farmall A jusqu'à 95 ch.

Une transmission 12/12 avec inverseur sous charge est optionnelle de 82 à 95 ch, et montée d'office sur les modèles de 106 et 113 ch. Une gamme rampante est disponible en option.

Les clients cherchant à limiter le coût d'achat choisiront une boîte 12/4. Toutes les transmissions existent avec une vitesse maximale de 30 ou 40 km/h.

Le gabarit compact des Farmall A le destine aux tâches d'élevage. Toutefois, leur monte pneumatique (16,9 R 38 sur les 105A et 115A), leur capacité de relevage (jusqu'à 3.500 kg) et leurs régimes de prise de force (540, 540 Eco, 1000, régime proportionnel) leur permettent de travailler aux champs.

A bord, l'inverseur ne sort plus du plancher à gauche du chauffeur comme sur les JX. Il se situe désormais à gauche du volant. L'actionnement mécanique de la prise de force et le frein à main sont les dernières commandes placées à gauche du siège.

A droite de l'assise, l'opérateur retrouve les commandes mécaniques du relevage proches du sol. L'astucieuse gâchette des JX permettant une montée et une descente rapides des bras de relevage équipe aussi les Farmall A. Elle est cette fois mieux placée, moins déportée vers l'arrière de la console de droite. Les trois leviers de distributeurs sont à portée de main.

 

Les Farmall C évoluent

Plus cossus que les Farmall A, les Farmall C bénéficient de quelques améliorations. Ils arborent un nouveau capot plus plongeant, augmentant la visibilité. Leur relevage gagne en capacité, en passant de 2.100 à 2.400 kg.

La cabine adopte de nouveaux aménagements, conférant aux Farmall C une meilleure ergonomie que celle des Farmall A. Les commandes sont plus accessibles et les formes des garnitures plus agréables à l'œil.

Les Farmall C, disponibles de 56 à 75 ch, accueilleront des moteurs de 85 à 105 ch en 2013.

 

 

Fiche technique

• Moteurs : 3 cylindres de 2,9 l (65 et 72 ch), 4 cylindres de 2,2 l (56 ch), de 3,2 l (82 ch) et de 4,5 l (95, 106 et 113 ch).
• Transmissions : 12/4, 12/12 synchronisée ou avec inverseur sous charge, 20/12.
• Prix tarif : à partir de 22 500 € pour le 55A, de 34 900 € pour les autres.
• Prise de force : 540, 540 Eco, 1000, proportionnel.
• Capacité de relevage : 3 500 kg.
• Hydraulique : 65 à 80 l/min.

  

Site : www.caseih.com

 

Nicolas Levillain

 



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