Publié le vendredi 07 juin 2013 - 16h06
Case IH renouvelle entièrement sa gamme de presses à balles rondes, aussi bien en chambre fixe qu'en chambre variable. Dans les deux cas, les nouvelles machines seront lancées pour la campagne de 2014.
Deux modèles composent la série à chambre variable, la RB 455 qui confectionne des balles de 90 à 150 cm de diamètre et la RB 465 qui presse entre 90 et 180 cm de diamètre.
Les deux modèles se déclinent en version avec ameneur rotatif ou couteaux. Ces presses comportent de nombreuses améliorations par rapport aux anciennes versions, à commencer par le pick-up qui porte désormais cinq rangées de dents montées sur silent blocs.
Ses roues de support sont pivotantes et escamotables pour atteindre le gabarit routier. A l'intérieur de la chambre, Case IH a opté pour quatre larges courroies dont la particularité est de n'avoir ni agrafes, ni point de vulcanisation. En effet, les courroies sont conçues à partir d'un fil enroulé. La densité est contrôlée par deux vérins disposés de chaque côté.
Le système de liage ficelle a été entièrement revu avec deux cames et une nouvelle carte électronique de contrôle. De leur côté, les chambres fixes (en médaillon) reprennent les bases des presses Orkel avec par exemple un poids réduit.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres