Publié le lundi 23 novembre 2009 - 15h35
Kuhn présentait une nouvelle enrubanneuse à grosses balles carrées appelée SW 4004.
Traînée derrière le tracteur en position transport, elle se déporte sur le côté en position travail. La poutre centrale de son châssis se dédouble hydrauliquement. La SW 4004 enrubanne des balles de 120 × 140 × 200 (l × h × L), ainsi que des balles doubles et des balles rondes d'un diamètre maximum de 150 cm.
Les deux satellites reçoivent chacun un pré-étireur en aluminium de 750 mm et des coupe-film de type ciseaux. Pour finaliser une balle avec un seul rouleau de film, elle bénéficie d'un kit de fonctionnement à demi-vitesses. La machine accueille un espace de rangement de dix films plus deux sur les satellites.
Pour la gestion de l'enrubannage, elle est compatible avec le système Isobus et intègre la technologie Intelliwrap. Ce système assure le contrôle du processus d'enrubannage. L'opérateur définit simplement le nombre de couches de film requises par l'intermédiaire du terminal.
Ce nombre peut être pair comme impair, offrant un large choix de recouvrement. Côté cinématique, l'entraînement des rouleaux est à moteur hydraulique et cascade de pignons.
(publié le 20 novembre 2009)
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres