Publié le vendredi 26 août 2011 - 16h18
Mazeron propose une solution pour déplacer les bovins et organiser une contention sans passer par la corvée de manipulation des grosses barrières.
Le Filobovin 30 permet à une seule personne, rapidement et sans effort, de relier deux points pour organiser une contention de bovins.
Il s'agit d'un filet de 1,80 m de hauteur (hors de champ de vision des bovins) et de 50 m de longueur au maximum, placé sur un enrouleur et déplaçable grâce à son cadre qui supporte des points d'attelage.
Ce cadre pivote pour offrir deux positions : une verticale pour la tension du filet, une horizontale pour le dérouler, puis l'enrouler.
Un treuil autofreiné muni d'une démultiplication assure à la fois l'enroulement rapide et la tension optimale, quelle que soit la longueur de filet déroulé.
Un seul intervenant est nécessaire pour dérouler le filet horizontalement, accrocher le second point fixe, commencer à tendre son filet puis le faire pivoter à la verticale.
Le cadre du Filobovin, qui supporte l'enrouleur et le passage d'homme, se positionne de la même façon qu'un outil à un chargeur dans un réceptacle prévu à cet effet (un poteau de bâtiment, par exemple). Il faut prévoir un réceptacle à chaque endroit où l'appareil sera utilisé.
Le filet peut également être déployé entre un point fixe et un point mobile (l'attelage du tracteur), mais aussi entre deux points mobiles (une bétaillère et le tracteur). Dans tous les cas, le treuil autofreiné adaptera la tension à a longueur de filet nécessaire.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres