Publié le vendredi 04 décembre 2009 - 11h17
Le constructeur allemand Krone a profité d'Agritechnica pour lancer un complément de gamme en faucheuses-conditionneuses avec un modèle de 500 ch appelé Big M 500.
Son moteur à 6 cylindres de 12,5 litres entraîne une transmission hydrostatique. Chaque roue est équipée d'un moteur à pistons radiaux et les quatre roues sont directrices. La suspension hydropneumatique permet à l'engin de rouler à 40 km/h sur la route. Au travail, une seconde vitesse atteint 20 km/h.
La Big M 500 fauche et conditionne sur une largeur de 13,20 mètres en un seul passage. Les faucheuses de coupe avant, de 5,3 mètres, et arrière, de 4,4 mètres, recentrent la matière grâce à des vis sans fin.
Une fois que les équipements sont repliés, le gabarit n'excède pas les trois mètres de largeur. Toutes les opérations sont pilotées depuis le levier unique en cabine, que l'on retrouve sur sa petite sœur la Big M 400 et sur l'ensileuse Big X.
Un écran couleur permet d'ajuster les différents paramètres. En option, le constructeur propose un système assisté par GPS.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres