Publié le jeudi 05 décembre 2013 - 16h31
La présence d'un virus de la grippe aviaire d'une « virulence faible » a été détectée à la fin de novembre dans un élevage de volaille à Mertola (sud du Portugal), a annoncé le jeudi 5 décembre 2013 le ministère de l'Agriculture.
Les 63 poulets de l'élevage ont été abattus et un périmètre de sécurité d'un kilomètre a été établi autour de l'exploitation avicole familiale située dans la région de l'Alentejo, a indiqué le ministère dans un communiqué.
La volaille ne devait pas être commercialisée car destinée à une consommation purement privée, a souligné le ministère.
La découverte de ce cas a été faite le 28 novembre 2013 lors d'un contrôle de routine effectué par des autorités vétérinaires.
Le directeur général de la Santé, Francisco George, a précisé qu'il s'agissait d'un virus de type H7 de « virulence faible ». « Au Portugal, il n'y a aucun signe de transmission à l'homme concernant cette souche de virus », a-t-il assuré dans des déclarations à l'agence de presse Lusa.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres