Publié le vendredi 03 octobre 2014 - 16h06
Au mois d'août 2014, le recul des abattages de volailles s'est encore amplifié, avec un recul de 12 % en têtes et de 7 % en tonnage en glissement annuel, a indiqué le 3 octobre 2014 le ministère de l'Agriculture dans une nouvelle publication Agreste.
La situation est contrastée suivant les principales espèces : le poulet tire l'ensemble des volailles vers le bas avec un repli de ses abattages de 14 % en têtes et de 11 % en tonnage. A l'inverse, les volumes de dindes continuent de progresser (+2 % en têtes et +5 % en tonnage). Les abattages de canards se replient de 3,5 % en têtes et de 8 % en tonnage.
Depuis le début de l'année, les volumes de poulets abattus sont en baisse de 8 % en têtes alors qu'ils ne se replient que de 4,4 % en tonnage, « à la suite d'une forte baisse des abattages de poulet dit "d'exportation" de petit gabarit, conséquence de la suppression des restitutions », analyse le ministère.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres