Publié le mardi 02 juillet 2013 - 16h21
Jeunes Agriculteurs (JA) fait part de ses regrets après le refus des députés d'adopter les amendements imposant l'étiquetage de l'origine des viandes. « Etonnement, surprise, stupeur, lorsque l'on sait que le gouvernement a multiplié les groupes de travail ces derniers mois et s'est revendiqué à plusieurs reprises comme étant moteur au niveau européen sur ces réflexions », déclare le syndicat dans un communiqué du 2 juillet 2013.
Pour JA, « l'adoption de ces amendements aurait pourtant constitué un signal fort en faveur de l'élevage français et de ses spécificités alors que des négociations commerciales bilatérales sont en cours. » Il considère l'étiquetage des produits français comme une « stratégie pour l'élevage et un appui pour reconquérir le marché intérieur ».
Jeunes Agriculteurs interpelle le ministre du Redressement productif en évoquant un paradoxe entre « bonnes intentions » et « actes qui ne suivent pas ». Puis, à l'attention des ministres et des députés, le syndicat martèle que « la France se doit de revendiquer un étiquetage obligatoire de l'origine des matières premières agricoles ».
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres