Publié le mardi 06 septembre 2011 - 18h27
La saison de chasse, qui s'ouvrira en France le 11 septembre 2011 dans le Sud (le 25 dans le Nord), s'annonce « excellente », a estimé Bernard Baudin, le président de la Fédération nationale de la chasse (FNC), le 6 septembre.
« Le printemps chaud et sec a favorisé la reproduction du petit gibier », a-t-il précisé. Quant au grand gibier, la situation est également bonne, mais plus contrastée. « Seule la reproduction du chevreuil a, sauf exception, été handicapée par la sécheresse du printemps. »
Le président de la FNC s'est inquiété de la prolifération des sangliers, soulignant que les chasseurs devront « identifier les points noirs non chassés pour y remédier ». « La glandée s'annonce exceptionnelle cet automne. Il faudra être très vigilant pour éviter un nouvel emballement des populations de sangliers », a-t-il prévenu.
Selon la FNC, le nombre de chasseurs diminue en moyenne de 1 à 2 % par an et atteint environ 1,3 million de pratiquants.
A.Co.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres